CARNET DE SPORT #1 / LA MOTIVATION

se-mettre-au-sport

Hello les petits loups, un article un peu spécial aujourd’hui puisque je vais vous parler de sport.
Tout d’abord, sachez que le sport et moi ça fait deux, d’ailleurs mon entourage pourra vous le confirmer, on m’appelait même “la grande sportiveironiquement bien sûr, (quoique je suis grande après tout).

Pourtant, c’est pas faute d’avoir essayé ! Le nombre de fois où j’ai annoncé : “c’est décidé, lundi je me remets au sport !” . Et puis, c’est le phénomène du soufflé, une ascension de motivation, suivi d’un relâchement total, “j’ai pas le temmmps !” , bref vous connaissez la chanson. Pourquoi ? Parce qu’il y a toujours mieux à faire voyons ! Entre un resto avec les amis, boire un coup avec une copine, une soirée avec son chéri, ou même rester au lit, franchement le sport ne fait pas le poids. Ajouter à cela le petit quotidien, à savoir le boulot, dormir, les tâches ménagères, les courses, l’intendance… Ben voilà y a pu de place. Et comme dirait la pub “je vois pas comment” .

Depuis le 1er février, je me suis inscrite à une salle de sport avec pour objectif d’y aller 3 fois par semaine, soit un jour sur deux et jamais rien le dimanche, faut pas pousser non plus. Mais voilà, ces temps-ci j’ai loupé pas mal de séances et pour y remédier j’ai décidé de tenir une sorte de journal pour me motiver et pourquoi pas vous motiver également ! Comme je suis une accro aux listes en tout genre (oui bon ça fait un peu psychopathe dit comme ça je vous l’accorde). J’ai décidé de faire un rétro-planning avec des objectifs à atteindre afin de voir ma progression et de gagner en motivation.

Voilà, vous savez tout.
Mon premier objectif : 3 séances d’1h à 1H30 chaque semaine, aucune excuse, EASY.
Allez rendez-vous le mois prochain pour le petit bilan, courage !

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *