Italy Roadtrip – Part I

DSCN0669

Bonjour à tous ! Lundi dernier je reprenais le boulot et quittais mes vacances de rêve… (les boules !). Mais ça va beaucoup mieux, contente de retrouver les amis, la famille, le boulot et mon petit chez moi. J’ai fais le choix de ne pas faire de post durant mes vacances, car justement “c’est les vacances”, et c’était surtout les premières que je passais avec mon chéri (enfin !). Du coup, vous comprendrez bien que j’avais envie de profiter au maximum d’être avec lui 🙂 Cette petite parenthèse m’a permis également de me détacher de mon ordinateur, même si je suis restée active sur insta, donc pas complètement déconnectée. Pour nos premières vacances on a décidé de faire un roadtrip en Italie. J’avais juste réservé trois nuits à Venise et quatre à Rome dans des B&B, le reste c’était freestyle ! J’ai tenu un carnet durant notre périple où j’ai noté chaque jour ce qu’on a fait, vu. Je me suis dis que ça allait être long et pas forcément intéressant pour vous si je vous le restituais tel quel, donc j’ai résumé. En ce qui concerne les photos j’ai épuré au maximum, j’espère que l’article vous plaira, bonne lecture ! 😉

MILAN

DSCN0595

DSCN0598

DSCN0603

Nous somme partis un dimanche, on a fait Nancy > Zurich > Lac de Côme, et tout le long de notre trajet les paysages étaient magnifiques. Des lacs immenses entourés de grandes montagnes dont les sommets se trouvaient dans les nuages, superbe ! On a également passé pas mal de tunnels, dont le Gothard qui mesure 17 km de long ! Le premier jour j’étais malade donc au lieu de chercher un camping autour du lac de Côme, (côme prévu ^^ ahah) on a filé à l’hôtel. Le lendemain déjeuner de dingue au B&B, j’étais en pleine de forme, programme : > Milan > Venise. Au début en arrivant à Milan on a pris peur, ça faisait un peu “citée”… Puis, on a trouvé un parking dans le centre historique de Milan et là c’était autre chose ! De jolies ruelles, des maisons avec des portes imposantes, des atriums !  Au passage, j’ai bien aimé le style des écriteaux indiquant le nom des rues, très atypiques. On s’est baladé et on a été boire un coup à côté des colonnes de Saint-Laurent, les ruines les plus célèbres de Milan, situées en face de la Basilique Saint Laurent, c’était charmant ! Ensuite, on a pris la direction de Venise en passant à côté du stade de foot de Milan (bien sûr ça c’était pas mon idée ^^). [La suite plus bas…]

VENISE

DSCN0661

DSCN0659

DSCN0608

DSCN0681

DSCN0683

DSCN0679

DSCN0628

DSCN0635

DSCN0644

DSCN0650

DSCN0649

DSCN0655

DSCN0613

DSCN0666

DSCN0614

DSCN0688

DSCN0687

Arrivés à Venise ! On laisse la voiture au parking Tronchetto (21 € / jour), qui se trouve juste à l’entrée de Venise (donc à l’Ouest), et on se rend compte que notre hôtel est situé à l’opposé de Venise^^. Et c’est parti pour la grande traversée avec les valises et la montée et descente d’une infini de ponts. On est arrivé au B&B San Firmino, il se trouve que c’était chez un particulier, c’est à dire qu’on arrivé dans son salon, on déjeunait dans une pièce commune à tout le monde et on était trois familles a avoir une chambre et notre propre salle de bain, c’était très sympa, beau, propre. Bref, on est arrivé, on était trempé jusqu’au sous vêtements (instant glamour), on a pris une douche et fait une sieste. Je vais vous résumer ce que l’on a fait durant les jours suivants à Venise, car si je vous raconte tout, la moitié du temps on dormait, prenait des douches et manger des pâtes ou des pizzas ^^. Alors on a vu l’Arsenal et juste à côté on a visité le musée historique naval, il y avait des bateaux vraiment impressionnants ! On a également été voir l’incontournable Basilique Saint Marc et sa place, c’est d’ailleurs l’endroit où il y avait le plus de monde ! Juste après on s’est acheté un “panama” chacun et un selfie stick, car nous sommes de vrais touristes ! Le pire c’est que quelques jours avant de partir on avait vu un reportage sur le marché du panama, comme quoi c’était une vraie arnaque… Oui sauf qu’à côté de ça on a vu des vrais panamas made in italy à 200 euros et qu’après on aurait dû arrêter de manger pendant tout notre séjour pour rentrer dans le budget. Bref, on crevait de chauds et on était bien content d’avoir nos panamas à deux balles. Sinon, on a beaucoup marché, ce qui est impressionnant c’est qu’il y a beaucoup de touristes, on le voit notamment quand on se trouve place Saint Marc, mais quand on va se balader dans les petites ruelles, on se retrouve seul et c’est fort agréable pour les deux ours que nous sommes. Nous n’avons pas fait de tour en gondole car c’était 80€, c’est le seul petit regret que j’ai !

MURANO

DSCN0716

DSCN0710

DSCN0713

Pendant notre escapade vénitienne on a décidé de prendre la navette pour aller sur la petite île de Murano, dont la spécialité est le verre. On s’est baladé le long du canal, on a fait du lèche vitrine et on est rentré dans quelques galeries d’art, des objets de décoration et des bijoux en verres partout. On sait reconnaître le travail que cela représente, mais ce n’est vraiment pas à notre goût. On a eu la chance d’assister à une démonstration (trop courte!) d’un souffleur de verre, c’était génial ! Juste avant nous avons vu la Comet Golden Star ou Cometa di Vetro, une sculpture en verre dans un camaïeu de bleus, assez imposante. J’ai trouvé qu’elle n’allait pas du tout avec l’environnement, ça dénotait, donc j’ai préféré prendre en photo le socle, jonché de petits morceaux de verres que j’ai trouvé très inspirant, on aurait dit des pierres précieuses ! Voilà où s’arrête notre séjour à Venise ! On a récupéré notre voiture et pris la route, prochaines étapes > Bologne > Saint Marin > ?

ON THE ROAD

DSCN0718

DSCN0731

DSCN0735

DSCN0723

DSCN0733

On s’est juste arrêté pour manger à Bologne, on était motivé pour continuer à rouler. À côté de l’autoroute, j’aperçois un avion dans un champ, bizarre, puis un autre, “Oh un musée d’aviation en plein air !”, on s’est donc arrêté. C’était vraiment chouette de faire un musée en plein air, ça change, je ne suis pas du tout une spécialiste et l’aviation militaire ce n’est pas vraiment mon dada, mais j’ai trouvé cela très intéressant et les avions étaient magnifiques et impressionnants ! Ensuite, nous avons repris la route direction Saint-Marin, qui est le troisième plus petit état du monde (après le Vatican et Monaco) ! On est juste monté tout en haut de la montagne pour admirer la vue, c’était à couper le souffle, il faudra qu’on y retourne d’ailleurs car ça avait l’air hyper joli, mais il commençait à se faire tard et on ne savait toujours pas où on dormait. “On va où ?!”, on avait fait pas mal de voiture cette journée et on avait chaud, “La ville la plus proche avec une plage ?” on a suivi les panneaux Rimini, hôtel à 100m de la plage et hop nous voilà seul sur une plage de sable fin à 19h, on a fait trempette jusque 21h30, il y avait le coucher de soleil et de la musique, c’était ça le paradis !

La suite au prochain épisode ! 😉 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *