L’Atelier en ville / Bruxelles

l'atelier-en-ville-bruxellesHello les petits loups ! Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter un lieu dont je suis tombée amoureuse, il s’agit de L’Atelier en ville. Il y a 10 jours environ, j’étais de passage à Bruxelles, pour rendre visite à ma soeur et découvrir sa superbe ville. On se baladait rue Haute à la recherche de boutiques de déco pour ma maman, et cette devanture m’a intrigué et quelle surprise une fois à l’intérieur !

L’Atelier en ville est un lieu atypique au design brut avec un espace immense aux allures de loft, mêlant les matériaux et le mobilier industriel. Il s’agit d’une sorte de concept-store où on trouve de la déco, des fringues et où on peut également manger.

l'atelier-en-ville-bruxelles

La déco

J’adore la déco, le style industriel est clairement celui que je préfère, donc j’étais un peu au paradis ! C’est simple, j’avais envie de rester habiter dans ce magasin tellement ça me plaisait ! L’espace est jonché de meubles à l’alliance bois-métal où les gens peuvent s’installer pour manger ou boire un coup. Ces tables et chaises toutes différentes les unes des autres sont également à vendre. En effet, l’ameublement est le produit de l’enseigne Bulk qui à partir de bois de récupération et d’acier conçoivent et fabriquent eux-mêmes du mobilier. Bon je vous avoue que c’est assez cher, mais c’est fabriqué sur mesure et par leur soin.
Mais mon coup de coeur, c’est les illustrations sur bois et les carreaux de bois (comme les carreaux de ciment mais en bois). Ma maman a également acheté les lettres de nos cinq prénoms pour faire un scrabble géant destiné à habiller un mur, super idée ! En bref, un lieu très agréable, l’ambiance est chaleureuse, les salariés sont souriants et très sympas. Même si les prix sont parfois très élevés, ça n’en reste pas moins une grande source d’inspiration.

l'atelier-en-ville-bruxellesl'atelier-en-ville-bruxellesl'atelier-en-ville-bruxellesl'atelier-en-ville-bruxellesl'atelier-en-ville-bruxellesl'atelier-en-ville-bruxellesl'atelier-en-ville-bruxellesl'atelier-en-ville-bruxelles

Les fringues

Quand on rentre dans la boutique on tombe direct nez à nez avec un escalier en métal, trés imposant. C’est à l’étage qu’on peut retrouver les vêtements avec un espace dédié aux femmes et un autre corner pour les hommes.
Les fringues sont originaux et de bonne qualité et niveau prix cela reste abordable. Je ne m’y suis pas trop attardée car ce n’était pas trop mon style, la seule chose que je peux reprocher c’est le manque de choix.

l'atelier-en-ville-bruxellesl'atelier-en-ville-bruxelles

La nourriture

Quand on entre dans L’Atelier, on trouve voit clairement à gauche un espace dédié à la restauration.
On nous propose des bagels, cookies, muffins, parts de tarte… Ainsi que des boissons : smoothies, boissons chaudes, jus de fruits et thés maison, de quoi régaler vos papilles !
Comme il était grandement l’heure de manger, on a décidé de prendre place et j’ai pu goûter à leur bagel chèvre/miel servi avec un jus d’orange maison. Les prix sont dans la moyenne, et c’est délicieux !
Il y a même une terrasse tout au fond de la boutique, prête à vous accueillir ! Pour nous, il faisait encore un peu frisquet.

l'atelier-en-ville-bruxellesl'atelier-en-ville-bruxellesl'atelier-en-ville-bruxellesl'atelier-en-ville-bruxelles

Voilà, c’était mon gros coup de cœur bruxellois ! La prochaine fois que je passe à Bruxelles j’y retourne !

Infos pratiques

L’Atelier en Ville
64 rue Haute – 1000 Bruxelles
Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 18h
Le site de la marque Bulk

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *