GREEN PLANT

Hello les petits loups, comme vous avez pu le voir dans mon article Birthday Mood, mon appartement manque cruellement de plantes vertes. Et oui chez moi il y a une seule plante, un genre de cactus qui se meurt, pour vous dire à quel point j’ai la main verte ! Comme je ne m’y connais absolument pas en végétaux, j’ai cherché l’inspiration sur mon fidèle Pinterest et décidé de partager mes trouvailles avec vous. Voilà de quoi mettre un peu de vert dans notre intérieur 😉

plantes-vertes-différents-pots

J’ai remarqué que la tendance est à l’accumulation. Pour avoir un joli rendu c’est mieux d’assembler différentes espèces, ce qui est joli c’est le mélange des feuilles et des tailles différentes. En bref : varier, composer, assembler. Pour mettre en valeur vos plantes, je vous conseille d’investir dans de jolis pots ou même des cloches qui viendront sublimer vos plantes. Peindre un mur sombre peut également donner un côté chic à de simples pots en terre cuite.

green-plants

Personnellement, je me vois mal avec toutes ces plantes chez moi, mais je trouve que ça donne un rendu de dingue ! J’imagine très bien cette accumulation de plantes vertes à outrance dans une jolie boutique.

mur-végétal

Cela fait plusieurs années qu’on entend parler de murs et de plafonds végétaux, je trouve que c’est une idée originale pour habiller une pièce.

cagettes-mur-végétal

Le style cagette, c’est un peu la version low-cost du mur végétal, mais qui est toute aussi jolie. Aaaah la cagette on peut faire tellement de choses avec, ici je trouve que le rendu a plus de charme que les murs végétaux, vous ne trouvez pas ?

astuces-plantes-vertes

Enfin, voici des moyens originaux pour intégrer des plantes vertes chez soi. Je suis fan de l’accumulation de plantes anti vis-à-vis.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *